Dans sa boutique Sans Étiquette, Tiffany propose des vêtements et objets gratuits, tout en encourageant le partage et la solidarité via une économie circulaire. Tiffany propose des objets en libre-service à Sans Étiquette.
Des bouquins, des godasses pour enfants, des assiettes dépareillées, des bouteilles de cidre, des miroirs… et puis, au fond de ce local aux allures d’entrepôt, des habits en tous genres disposés sur plusieurs montants.
Au milieu de ce gourbi joyeusement coloré, Tiffany. Des cheveux blonds, en partie couverts par son bonnet Picture, vêtue d’un ensemble en velours rouge qui pète, elle vient tout juste d’ouvrir son local, mardi matin.
Pas plus de trois articles
C’est la responsable de la boutique Sans Étiquette, au 11, impasse Perrier, juste derrière Les Culottées.
Ici, tous les articles sont gratuits. Seule limite : vous ne pouvez en emporter plus de trois. « Le but, ce n’est pas de gagner de l’argent », dit-elle avec son franc-parler, « mais de mettre des petites graines dans la tête des gens. »
Comment est-ce possible ? « C’est Family Fripes qui porte ici la structure », indique Tiffany. Family Fripes, c’est sa friperie qu’elle a montée il y a quelques mois, rue des Chaussetiers, où tout est à 5 euros.
premium Y a-t-il trop de friperies à Clermont-Ferrand ?
Elle évoque une « économie circulaire » qui permettrait, via son association, de récupérer le « tout-venant » à Sans Étiquette et de sélectionner « les belles pièces » pour sa friperie, à quelques centaines de mètres plus bas. Sans Étiquette, « c’est un peu comme la boîte à livres » assure-t-elle.
C’est en open bar, les gens laissent, prennent…
C’est là le point essentiel pour faire perdurer la structure : « Je veux rendre les gens acteurs de ce lieu. Qu’ils puissent se dire : “Ah, c’est cool !” mais je dois aussi déposer. »
Recevez par mail notre newsletter éco et retrouvez l’actualité des acteurs économiques de votre région.
Erwan Rousseau
Boutique Sans étiquette. 11, impasse Perrier, Clermont-Ferrand. Ouvert mardi, jeudi et samedi, de 9 heures à 13 heures.
La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.