Un florilège de cinéma italien et des avant-premières à l’affiche cette semaine à Clermont-Ferrand

Avant-premières, films cultes… À chaque semaine ses séances spéciales voire événementielles dans les cinémas de Clermont-Ferrand et d’Aubière. Voici le best of du 2 au 8 octobre.

Quoi de neuf dans les cinémas de Clermont-Ferrand et d’Aubière dans les jours qui viennent ? Du ciné italien, des films en avant-première et quelques chefs-d’oeuvre.

C’est bien mieux avant

Encore sept films à voir en avant-première dans le cadre du festival CGR et Allociné, tout au long de la semaine, au Val Arena et au Paris : Transformers le commencement, Challenger, Prodigieuses, En fanfare, Monsieur Aznavour, En tongs au pied de l’Himalaya et Le robot sauvage

Les cinémas Pathé Aubière et Ciné Jaude proposeront de leur côté l’avant-première de Lee Miller, mardi 8 octobre, portrait de l’une des premières femmes photographes de guerre, avec Kate Winslet.

Vous aurez droit à un Joker

Visible sur de nombreux écrans, Joker : folie à deux fera l’objet d’une séance spéciale, vendredi, à 20 h 30, au Val Arena. Avec des animations et un quiz à l’issue de la projection.

Il suffira d’un cygne

A l’occasion de ses 30 ans, le studio Searchlight Pictures ressort Black Swan, de Darren Aronofsky avec Natalie Portman dans l’un de ses plus grands rôles. Séance « Il était une fois », jeudi, au Pathé Aubière et au Ciné Jaude, la projection étant précédée d’une présentation filmée de Philippe Rouyer, critique et historien du cinéma.

premium Du lycée Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand au tournage d’Astérix dans le Sancy : rencontre avec Johan Lanoé

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

Primé à cannes

Pour marquer la sortie du film All we imagine as light, Grand prix du dernier Festival de Cannes, une séance spéciale est organisée dimanche à 16 heures au Ciné Capitole, avec l’association India Natyam.

Un pianiste en danger

Le CGR Les Ambiances offre une occasion rare de voir ou revoir sur grand écran Tirez sur le pianiste, de François Truffaut avec Charles Aznavour. Rendez-vous jeudi, à 20 heures, avec une présentation du film par Bruno Queyrie, président du Cercle des amis du cinéma.

Une semaine de cinéma italien au Rio

L’association Sole d’Italia et le Rio proposent leur 14e semaine du cinéma italien, du 2 au 8 octobre.
Une programmation éclectique avec des films qui ont marqué l’année écoulée (L’enlèvement de Marco Bellocchio, Moi capitaine de Matteo Garrone, La chimère d’Alice Rohrwacher, Il reste encore demain de Paola Cortellesi ou Nostalgia de Mario Martone avec le toujours excellent Pierfrancesco Favino).

Plus trois classiques réunis autour de la thématique « Le mélodrame à l’italienne » : La Ciociara de Vittorio De Sica (avec une magnifique Sophia Loren et un surprenant Jean-Paul Belmondo) ; Passion d’amour d’Ettore Scola ; L’innocent de Luchino Visconti. 
Tout le programme et les horaires sont à retrouver sur cinemalerio.com

Thierry Senzier

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.