Suppressions de postes, projet d’usine à l’arrêt, licenciements… Carbios fait machine arrière à Clermont-Ferrand

, Suppressions de postes, projet d’usine à l’arrêt, licenciements… Carbios fait machine arrière à Clermont-Ferrand

La nouvelle est tombée fin janvier et elle doit se concrétiser en ce début de semaine pour les salariés concernés : Carbios va licencier 40 % de ses employés sur ses sites de Clermont-Ferrand et Toulouse. Soit 45 postes sur les 132 que compte l’entreprise dans ses deux villes, la grande majorité dans la capitale auvergnate (*).

Carbios, c’est cette société créée en 2011, aujourd’hui cotée en Bourse, qui a développé une technologie de recyclage par enzymes des plastiques PET (dans les bouteilles, emballages mais aussi textiles). En 2021, l’entreprise s’installait sur la friche industrielle de Cataroux, à Clermont, pour y installer un démonstrateur industriel et devenir la figure de proue du Centre des matériaux durables initié par Michelin en ces lieux autrefois dédiés à la fabrication de pneus.

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.