Pourquoi l’ESC Clermont Business School a décidé de changer de nom

Depuis plusieurs années, l’école de commerce de Clermont-Ferrand s’est lancée dans un ambitieux programme de développement baptisé « Plan stratégique Reveal 2022-2027 ». Ce mardi 24 septembre, elle a franchi une étape symbolique en changeant de nom.

C’est un moment aussi symbolique qu’historique pour l’ESC Clermont Business School. Ce mardi 24 septembre, en marge de l’inauguration de ses locaux agrandis et rénovés, l’école de commerce a officiellement dévoilé sa nouvelle appellation : Clermont School of Business.

, Pourquoi l’ESC Clermont Business School a décidé de changer de nom

Un changement de nom qui doit accompagner un nouvel élan pour l’institution fondée en 1919 au cœur de la capitale auvergnate. Pour Richard Soparnot, le directeur général : « Nous étions la dernière grande école de management française à avoir conservé l’appellation historique « ESC ». L’objectif est d’asseoir notre ambition internationale tout en conservant l’ancrage territorial, qui est à la fois le cœur de notre identité et un élément de fierté. Il s’agit d’une nouvelle marque audacieuse, plurielle et précise pour aller toujours plus haut sans oublier nos racines. »

« L’objectif est d’asseoir notre ambition internationale tout en conservant l’ancrage territorial, qui est à la fois le cœur de notre identité et un élément de fierté. »

Richard Soparnot (directeur général de Clermont School of Business)

Depuis sa création en 1919, l’institution installée boulevard Trudaine à Clermont-Ferrand, a plusieurs fois changé de nom : d’abord école de commerce de Clermont, elle devient ESCAE (école supérieure de commerce et d’administration des entreprises) dans les années 60, puis Sup de Co Clermont dans les années 80, Groupe ESC Clermont dans les années 90, FSB de 2012 à 2014, ESC Clermont en 2015 et finalement ESC Clermont Business School en 2017.

L’ESC Clermont Business School classée au 67e rang mondial des meilleurs masters en management

Complétée par un nouveau logo, la nouvelle appellation Clermont School of Business représente un investissement de près de 280.000 € qui s’inscrit dans la politique de développement de l’école qui souhaite « rayonner » aussi bien au niveau national qu’international.

Recevez par mail notre newsletter éco et retrouvez l’actualité des acteurs économiques de votre région.

L’École de commerce de Clermont-Ferrand s’installe à Marrakech

Maud Turcan

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.