Nouvel arrachage de câbles en cuivre à Clermont-Ferrand : plusieurs centaines de foyers sans internet

, Nouvel arrachage de câbles en cuivre à Clermont-Ferrand : plusieurs centaines de foyers sans internet

La réparation est en cours et devrait être terminée « au plus tard » mercredi soir.

La mauvaise série se poursuit. Orange nous a confirmé ce lundi matin qu’un nouvel arrachage de câbles en cuivre s’était produit jeudi 25 juillet à Clermont-Ferrand, vraisemblablement dans le secteur de Flamina.

Quatre vols en dix jours

Plusieurs centaines de foyers, abonnés aux différents opérateurs, seraient sans internet depuis, selon nos informations. Les clients disposant de fibre optique ne sont pas concernés.

La réparation devrait être terminée « au plus tard mercredi soir », indique l’opérateur Orange, propriétaire historique du réseau cuivre sur le territoire. 

Vols et/ou actes de vandalisme ? Ces méfaits se sont multipliés ces derniers jours à Clermont-Ferrand. Trois autres vols de câbles ont eu lieu les 16, 19 et 22 juillet, occasionnant la coupure d’internet pour près de 1.000 foyers. 

(24/07/2024) Près d’un millier de foyers sans internet à Clermont-Ferrand : des vols de cuivre à l’origine des pannes

Erwan Rousseau

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.