Métiers de l’imprimerie et de la reprographie : un syndicat Filpac CGT créé dans le Puy-de-Dôme

, Métiers de l’imprimerie et de la reprographie : un syndicat Filpac CGT créé dans le Puy-de-Dôme

Le syndicat Filpac CGT 63 vient d’être créé dans le Puy-de-Dôme, avec l’objectif d’informer et défendre les salariés de l’imprimerie, du carton, de la reprographie, jusque-là isolés dans de multiples entreprises, souvent sans élus.

Un syndicat des travailleurs des industries du livre, du papier et de la communication (Filpac) CGT vient d’être créé dans le Puy-de-Dôme, à l’initiative du Clermontois Kévin Billois, délégué syndical chez Chaumeil Centre-France, qui en est le secrétaire général. 
Il a pour objectif de « fédérer et accompagner les salariés de l’imprimerie de presse et de labeur, du cartonnage, de la repographie, de nombreuses TPE et PME, qui sont souvent isolés, sans élus du personnel  » expliquent le secrétaire général et le trésorier, Gibert Segui, en précisant que « jusqu’à présent, dans le départementseule l’entreprise La Montagne disposait d’une section d’entreprise Filpac CGT« 

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.