Ligue 2 : entre descente et grève, le Clermont Foot espère quand même retrouver des supporters nombreux

Est-ce que le Clermont Foot saura capitaliser sur les saisons passées en Ligue 1 ? Vendredi soir sera une première réponse. « S’il y a du monde en tribune on verra s’ils croient en notre projet« , estime le capitaine Johan Gastien, un des rares joueurs à avoir connu la montée puis la descente toujours au club.

, Ligue 2 : entre descente et grève, le Clermont Foot espère quand même retrouver des supporters nombreux

Alors qu’il y avait en moyenne 10.000 spectateurs par match en Ligue 1 au stade Gabriel-Montpied, le Clermont Foot s’attend logiquement à ce que ce chiffre baisse. Mais l’objectif est de faire mieux que les 3 à 4.000 des années Ligue 2. Une première indication, près de 4.500 personnes ont déjà pris leurs places pour la réception du Pau FC ce vendredi 16 août.

Une grève des supporters contre les matchs le vendredi

Malgré tout l’ambiance devrait être terne en l’absence des Nemetum, club de supporters ultra. Ils ont annoncé faire grève lors de cette première journée pour protester contre la programmation des matchs le vendredi soir par le diffuseur beIN Sports.

« Je peux me mettre à la place des gens qui veulent venir au stade et ne peuvent pas parce qu’ils travaillent. Je pense qu’on est tous des amoureux du foot et qu’on a envie d’y participer », a expliqué l’entraîneur Sébastien Bichard en conférence de presse ce mercredi 14 août. « Je comprends la revendication par contre je les encouragent à très vite revenir au stade. »

Un retour des ultras souhaité au plus vite

Même son de cloche du côté du milieu de terrain Johan Gastien. « Oui le foot c’est le week-end, malheureusement nous les joueurs on n’a pas notre mot à dire, et les gens de moins en moins aussi. Je suis tout à fait d’accord avec leur mécontentement. »

Mais le capitaine du Clermont Foot souhaite que cette grève dure le moins longtemps possible. « S’ils pouvaient faire grève que 5-10 minutes ça nous arrangerait parce que ce groupe a besoin de confiance. On a vécu une saison compliquée l’année dernière, on a besoin de tout le monde dès la première journée. »

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.