C’était une occasion en or pour le Clermont Foot de sortir de la zone rouge et prendre des points face à un concurrent direct, ce mercredi soir, à Montpellier. Mais les Clermontois n’ont pas réussi a défendre jusqu’au bout le but inscrit par Maxime Gonalons dès la 7e minute. Un but superbe, suite à une frappe limpide de près de 35 mètres de l’ancien lyonnais, qui aura finalement été la seule véritable occasion de but du Clermont Foot.
Nettement dominé ensuite, Clermont s’est recroquevillé devant son but, concédant 32 frappes au total (10 cadrées) et s’appuyant sur un Mory Diaw encore une fois excellent sur sa ligne. Frustré dans le premier acte avec les blessures d’Estève et Ferri, Montpellier a dû également composer sans son entraîneur Michel Der Zakarian, expulsé peu avant la demi-heure de jeu.
un point de bonus tout de même pour le Clermont Foot
Mais si Clermont a rapidement mené dans cette rencontre, les hommes de Pascal Gastien n’ont jamais su profiter des espaces laissés par des Héraultais galvanisés en deuxième période, et qui ont fait le forcing de manière constante pour égaliser dans cette rencontre. Clermont a alors beaucoup souffert, avec deux sauvetages sur la ligne et de multiples arrêts de son gardien, avant de craquer dans les toutes dernières minutes.
C’est Florent Ogier qui s’est montré coupable d’une main dans sa surface de réparation à la 86e minute de la rencontre. Téji Savanier ne laissait pas passer l’occasion d’égaliser sur pénalty et de récompenser fort justement son équipe.
Clermont devra donc se contenter d’un résultat nul en forme de point de bonus, suite à la défaite qui semblait se dessiner à l’occasion de la première rencontre entre les deux équipes, début octobre (4-2). Un point qui permet aux Auvergnats de se rapprocher un peu plus encore de Lorient (16e). Un seul point séparant désormais le Clermont Foot 17e) des Merlus.
Le Clermontois du match: Mory Diaw
On aurait pu retenir le but fantastique de Maxime Gonalons, mais c’est surtout et avant-tout la nouvelle grande performance de Mory Diaw qui a retenu notre attention ce soir. Incertain avant la rencontre, et encore malade lundi, ce qui l’a privé d’entrainement, le gardien sénégalais s’est une fois encore montré précis et rassurant pour sa défense. Quelques arrêts de classe sur la trentaine de frappes des sudistes, ont offert au Clermont Foot un point qui peut paraître presque inespéré, compte-tenu de la physionomie globale de cette rencontre, finalement à sens unique pour le MHSC.
Clermont repart donc du stade de la Mosson en ayant tout de même relevé la tête suite à son match manqué du week-end dernier face à Lens (0-3). Les joueurs de Pascal Gastien vont maintenant se déplacer à Brest (7e) dimanche à 15h pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Une rencontre qui sera bien sûr à suivre sur France Bleu Pays d’Auvergne dès 14h45 en compagnie d’Evan Lebastard.
Le match action par action
loading
La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.