L’éco d’ici : Piétonisation de la place Delille de Clermont-Ferrand

, L’éco d’ici : Piétonisation de la place Delille de Clermont-Ferrand

Pour le premier week-end de l’automne, la ville de Clermont a décidé de fermer la place Delille à la circulation. Une initiative inscrite dans le projet « Inspire », qui doit aussi être une opportunité pour relancer les commerces présents autour de la place et dans la rue du Port attenante.

Le silence est impressionnant au coeur de ce point névralgique de la circulation automobile clermontoise. Les oiseaux profite du calme et les passants s’arrêtent même pour entendre le bruit de la fontaine en plein centre de la place Delille de Clermont-Ferrand.

Des tables et des chaises ont été disposées, et plusieurs commerces de bouche ont sortie les tonnelles pour animer le lieu, ou une fanfare imprime l’ambiance. Et les commerçants ont décidé de jouer le jeu, avec l’espoir de voir plus de monde s’arrêter et flâner devant leurs vitrines.

Une expérience également pour eux, qui déplorent parfois un point de passage, plus qu’un véritable lieu de vie et d’échanges marchands.

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.