Le point sur les derniers faits divers, ce jeudi 17 avril 2025, dans le département du Puy-de-Dôme.

Clermont-Ferrand : des policiers pris à partie 

Des équipages de police-secours sont intervenus vers 20 h 40, ce mercredi 16 avril, près de la grande surface Auchan Nord, dans le quartier de Croix-de-Neyrat, à Clermont-Ferrand, où des riverains se plaignaient de la présence d’un groupe causant du trouble à l’ordre public. Une fois sur place, les policiers ont été violemment pris à partie. Ils sont cependant parvenus à interpeller, non sans mal (deux fonctionnaires ont déposé plainte pour outrages et rébellion), un mineur de 17 ans, qui a été conduit au commissariat central et placé en garde à vue. 

Un début d’incendie dans le centre-ville de Clermont-Ferrand 

Un début d’incendie, provenant d’un canapé en feu, s’est déclaré vers 1 h 15, ce jeudi 17 avril, dans un immeuble visiblement squatté et appartenant à Auvergne Habitat, situé rue Lamartine, dans le centre-ville clermontois. Le feu a été rapidement circonscrit par les sapeurs-pompiers de Clermont-Ferrand et de Chamalières. Des effectifs du commissariat central étaient également sur place. 

Contrôlés à la sortie d’un point de deal à Clermont-Ferrand 

Les policiers de la brigade de sécurité routière du commissariat central ont contrôlé deux automobilistes qui sortaient visiblement du point de deal du quartier de La Gauthière, à Clermont-Ferrand, à 9 h 30, puis à 15 heures, ce mercredi 16 avril. Le premier, âgé de 39 ans et demeurant à Messeix, conduisait sans permis et le test salivaire a permis d’établir qu’il était positif aux stupéfiants. Son véhicule a été immobilisé. Le second, âgé de 45 ans et domicilié à Mozac, était, lui aussi, positif aux stupéfiants. Son permis a été retenu et son véhicule a également fait l’objet d’une immobilisation. Les deux seront convoqués au commissariat central dès le retour des analyses de leurs prélèvements. 

Un début d’incendie à l’imprimerie de La Montagne à Clermont-Ferrand 

Un feu, accompagné d’un important dégagement de fumées, a pris naissance dans une gaine d’aération, au premier étage de l’imprimerie de La Montagne, rue Morel-Ladeuil, à Clermont-Ferrand, vers 7 h 30, ce jeudi 17 avril. Les salariés ont aussitôt prévenu les sapeurs-pompiers, avant d’évacuer le site. Très rapidement sur les lieux, les effectifs des centres d’incendie et de secours de Clermont-Ferrand, Chamalières et Aubière ont rapidement circonscrit le sinistre, avant d’effectuer des opérations de reconnaissance jusqu’en milieu de matinée, afin de s’assurer que tout danger était écarté. 

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.