Le choc pour les salariés d’Auchan à Clermont-Ferrand Nord après la fermeture « brutale » de l’hypermarché

« C’est l’abattement« , dit Céline qui travaille à l’accueille de l’hypermarché Auchan de Clermont-Ferrand Nord. L’annonce a été faite à 9h ce mardi matin par le directeur du site aux 200 salariés. « Beaucoup ont pleuré« , confie un salarié après le choc de cette fermeture à venir qui a surpris malgré les difficultés connues de l’enseigne.

, Le choc pour les salariés d’Auchan à Clermont-Ferrand Nord après la fermeture « brutale » de l’hypermarché

Une peine partagée par certains clients comme Serge, « aujourd’hui je perds aussi des amis » explique cet habitué et voisin de l’hypermarché depuis son installation en 1998. De son côté le maire socialiste de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi dit regretter la décision du groupe Auchan. Une fermeture « brutale » selon l’élu, qui va laisser « une friche commerciale dans un quartier en plein renouvellement urbain« .

La direction du groupe explique dans un communiqué que « des mesures responsables seront négociées avec les partenaires sociaux » après ce « plan de sauvegarde de l’emploi« . Au-delà de l’hypermarché de Clermont-Ferrand, deux autres sites sont concernés à Woippy et Bar-le-Duc. En Auvergne, le supermarché d’Aurillac va également fermer. « Chaque collaborateur concerné sera accompagné pour qu’il trouve une solution d’emploi pérenne en reclassement interne ou externe« , promet le groupe Auchan dans ce communiqué.

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.