L’ASM fait bouger les écoliers de l’académie de Clermont-Ferrand

Le temps de débarrasser les tables, de ranger les chaises et de pousser les cartables. En dix secondes, la classe de CM1-CM2 passe en mode « pause active ». Quelques rotations de la tête pour s’échauffer, des cercles avec les bras et c’est parti pour quinze minutes de sport.
Face aux élèves debout dans les allées, les deux éducateurs sportifs de l’ASM, Zoé et Romain, montrent les mouvements. La séquence, chronométrée, combine au gré de leur inspiration exercices cardio-vasculaires, équilibre, renforcement musculaire, coordination, relaxation et jeux cognitifs., L’ASM fait bouger les écoliers de l’académie de Clermont-Ferrand
C’est à la rentrée 2022 que l’école élémentaire Ferdinand-Buisson, à Clermont-Ferrand, est entrée dans le dispositif « Pause active ». Unique en France, cette expérimentation lancée par l’ASM en partenariat avec le rectorat de Clermont-Ferrand a vu le jour à la suite du premier confinement.

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.