La Fourme, de Lyon à Ambert, en passant par Clermont-Ferrand

, La Fourme, de Lyon à Ambert, en passant par Clermont-Ferrand

La fourme d’Ambert repart pour un tour. Comme chaque été depuis une dizaine d’années, le fromage sillonnera la région, de Lyon, jusqu’à… Ambert.

C’est un tout petit fromage : le plus petit des fromages d’Auvergne : 19 cm de haut et 13 de diamètre. Et aujourd’hui, ils ne sont que 17 producteurs sur la zone d’appellation. Pire, il y a quelques années, ce fromage d’Ambert aurait presque pu disparaître !
Le travail réalisé depuis une dizaine d’années est donc considérable, avec une multiplication des événements et la participation de grands chefs qui ont mis cette pâte persillée à toutes les sauces : « C’est un fromage parfait : pas fort, qui apporte du liant, et très facile à travailler » explique le chef Jérôme Bru (Restaurant le Smorebrod à Clermont).

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.