La Foire de Francfort ouvre son réseau social, Frankfurt Connect

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Dans un communiqué, Frankfurt Connect est présenté comme un canal « qui réunit les acteurs de l’édition d’une manière numérique, en réunissant tous leurs services commerciaux dématérialisés à un seul endroit ». Le réseau de la Foire du Livre de Francfort s’appuie sur la solution proposée par la société ExpoPlatform.

Échanges entre exposants, recommandations de produits et de sociétés, plan interactif pour la foire elle-même ou encore carte de visite numérique font partie des fonctionnalités disponibles au lancement.

« Qu’attendons-nous de la Foire de Francfort ? Nous voulons échanger des idées au-delà des frontières. Nous voulons présenter nos produits et services. Nous voulons retrouver des connaissances et nouer de nouvelles relations », rappelle Juergen Boos, le directeur de la Frankfurter Buchmesse. « Dorénavant, nous pourrons répondre à ces attentes avec l’aide d’un outil numérique : Frankfurt Connect sera la colonne vertébrale de notre communauté, en ligne. »

Ann-Kristin Oestreicher, responsable senior du marketing, assure que le développement de la plateforme se poursuivra, en fonction des retours des utilisateurs.

Précieuses données

Si Frankfurt Connect pourra effectivement rapprocher les participants à la Foire de Francfort, la plateforme permettra aussi aux organisateurs d’accumuler et d’exploiter de précieuses données sur les professionnels de l’édition.

Les conditions d’utilisation du réseau social le précisent d’ailleurs noir sur blanc : « Les utilisateurs acceptent que la Frankfurter Buchmesse est susceptible d’accéder, d’utiliser et de stocker toutes les informations et données personnelles fournies à Frankfurt Connect. »

Comme le veut l’adage de notre ère numérique, « si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit »…

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Par ailleurs, Frankfurt Connect devient un nouvel espace publicitaire pour la Foire du Livre de Francfort, qui avance auprès des sociétés et acteurs intéressés des solutions de mise en avant. Ces dernières sont proposées à des tarifs allant de 400 à 950 €, selon les dispositifs voulus.

Rappelons que le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil avait été pionnier en la matière, proposant un réseau social professionnel dès 2017, nommé Kibookin.

Photographie : la Foire du livre de Francfort (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

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