Jean-Claude Leclerc, distingué pour la 20e fois à Clermont-Ferrand : « Une étoile au Michelin, c’est un match de tous les jours »

, Jean-Claude Leclerc, distingué pour la 20e fois à Clermont-Ferrand : « Une étoile au Michelin, c’est un match de tous les jours »

Le Clermontois Jean-Claude Leclerc fait partie des chefs étoilés au guide Michelin 2024. Pour la vingtième année consécutive. Retour sur son parcours et l’évolution de sa cuisine.

« Comment je l’ai su ? Par les copains, comme d’habitude?! Les réseaux sociaux et moi ça fait deux. » Grand éclat de rire. Jean-Claude Leclerc a le sourire jusqu’aux oreilles, de bon matin, ce mercredi de début mars. Il s’active dans la cuisine de son restaurant clermontois, baigné d’une playlist de variété anglo-saxonne. Ça pulse?! La veille, il a appris la nouvelle par son confrère étoilé puydômois, Rodolphe Regnauld. Le Michelin lui renouvelle l’étoile dans son guide 2024. « Les gens me disent “tu la conserves”. Mais non je ne la conserve pas. Je l’ai gagnée?! lance-t-il soudain plus sérieux. Une étoile, c’est un match de tous les jours. » Et cela fait vingt ans qu’il relève le challenge. Avec bonheur. Car cette vie de chef étoilé, Jean-Claude Leclerc en a toujours rêvé.

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.