
C’est le deuxième grand rendez-vous de cette rentrée de septembre à Clermont-Ferrand. Dans la continuité du mouvement « Bloquons tout » du 10 septembre, la journée de mobilisation de ce jeudi 18 septembre, dont le rendez-vous est fixé à 10 heures place du 1er-Mai par l’intersyndicale, devrait être encore plus importante.
En conséquence, des perturbations sont donc à prévoir au niveau des transports en commun T2C, mais également du côté des lignes de trains SNCF dans la capitale auvergnate : on fait le point.
À lire aussi
Pas de tramway, des perturbations au niveau des bus
T2C prévient d’emblée : il ne faudra pas compter sur le tramway pour se déplacer à Clermont-Ferrand tout au long de la journée de ce jeudi. « La ligne A de tram ne circulera pas. Vous pouvez vous reporter sur les lignes régulières », peut-on en effet lire sur son site internet.
Du côté des bus, les lignes 7, 8, 10, 21, 22, 23 et 27 ne circuleront pas du tout non plus. En revanche, les lignes B et C seront fortement impactées avec 10 à 30 minutes d’attente entre chaque trajet.
- Ligne 3 : toutes les 15 à 45 minutes en moyenne
- Ligne 4 : toutes les 15 à 35 minutes en moyenne
- Ligne 5 : toutes les 25 à 30 minutes en moyenne
- Ligne 9 : toutes les 35 à 45 minutes en moyenne
- Ligne 12 : toutes les 40 à 55 minutes en moyenne
- Ligne 13 : circule uniquement aux heures de point (Départs à 7h22 et 8h32 depuis Pérignat Les Horts pour Hauts de Chamalières assurés)
- Ligne 20 : circule toutes les 20 à 50 minutes en moyenne
- Ligne 24 : circule toutes les 35 à 45 minutes en moyenne
- Ligne 25 : seuls les départs de 7h50 et 8h12 depuis Musée d’Art Roger Quilliot et les départs de 16h08, 17h16 et 18h21 depuis Zone des Gravanches seront assurés
- Ligne 28 : les départs de 7h00 et 8h29 Les Vignes et 16h57 et 18h02 Ladoux Porte de Troyes ne seront pas assurés
Quant aux autres lignes, ces dernières devraient circuler normalement sauf imprévu.
Seulement trois allers-retours sur la ligne SNCF Clermont-Paris
Concernant, la ligne SNCF Clermont-Paris, trois allers-retours uniquement sont prévus ce jeudi, sur les huit qui circulent habituellement tous les jours (départs Clermont 5h25, 8h31 et 13h28 – départs Paris 9h00, 14h01 et 16h57).
Côté Intercités, il n’y aura pas de circulation entre Clermont-Ferrand et Nîmes et entre Clermont-Ferrand et Béziers.
Pour rappel, le point de rassemblement de ce jeudi 18 septembre est donné sur la place du 1er-Mai à 10 heures. Le cortège prendra ensuite la direction de la préfecture du Puy-de-Dôme, en passant par l’avenue d’Italie, l’avenue de Grand-Bretagne, la rue Montlosier, la place Gaillard et la place de Jaude.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.