Flexibilité, collectif et culture d’entreprise, la recette de CGI pour réenchanter le bureau à Clermont-Ferrand

Derrière les vitres, dans le petit box planté en bordure du grand open space lumineux, deux salariées, ordinateur et tasses à café posés devant elles, échangent tranquillement. Confidentialité et concentration. À l’abri des bruits potentiels des occupants des postes de travail, mais pas des regards. À l’écart mais ensemble.

Chez CGI, le géant canadien de services-conseils en services numériques, on les appelle des boxes de confidentialité. Il y en a une douzaine, d’une capacité de une à quatre personnes, disséminés dans les trois étages des locaux tout neufs jouxtant l’A75 à Clermont-Ferrand. Ces sortes de capsules au design futuriste des années 70 côtoient des « zones silencieuses », des espaces de convivialité, des salles de réunion de tailles variées… au milieu de plusieurs vastes open spaces.

, Flexibilité, collectif et culture d’entreprise, la recette de CGI pour réenchanter le bureau à Clermont-Ferrand

« Notre déménagement dans ce nouveau lieu en août 2023 a été l’occasion pour nous de réfléchir à tout l’environnement de travail », explique Lionel Delair, le responsable des sites de CGI à Clermont-Ferrand et Limoges. 600 salariés au total dont 540 à Clermont.

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.