Déménagement de Leroy Merlin à Clermont-Ferrand : le magasin devrait ouvrir fin 2025 aux Gravanches

De plus en plus à l’étroit entre les immeubles et cette galerie commerciale Saint-Jean au Brézet, c’est un bâtiment devenu vétuste, véritable passoire énergétique, conçu pour 40 salariés quand ils sont 170 aujourd’hui avec un parking sous-dimensionné de 90 places dont se plaignent régulièrement les clients. Constat fait par le directeur du Leroy Merlin de Clermont-Ferrand, Philippe Nativel, qui réclamait ce déménagement depuis son arrivée il y a dix ans.

, Déménagement de Leroy Merlin à Clermont-Ferrand : le magasin devrait ouvrir fin 2025 aux Gravanches

Il se réjouit aujourd’hui de voir pousser dans la zone des Gravanches ce nouveau bâtiment qui promet des allées plus vastes, une cour des matériaux couverte, et surtout un vrai confort de travail pour les salariés. La question du parking sera aussi réglée avec 350 places, mais intégrées en étages dans le toit du bâtiment.

Un magasin intégré dans un parc de verdure

Philippe Nativel vante un magasin « intégré dans l’espace« , entouré de plus de 20 000 m² de parc, pour lui comme pour la Métropole de Clermont, l’heure n’est plus aux « boîtes à chaussures dans les entrées de villes. »

Vue du futur Leroy Merlin aux Gravanches à Clermont-Ferrand.
Vue du futur Leroy Merlin aux Gravanches à Clermont-Ferrand. © Radio FranceJuliette Micheneau

Un déménagement qui a d’autant plus de sens aujourd’hui que ce quartier Saint-Jean, où se trouve l’actuel Leroy Merlin, est en plein renouvellement urbain. Le centre-ville grignote du terrain sur la zone commerciale, la circulation sur le boulevard Saint-Jean, qui longe le magasin, va être réduite, un grand parc est prévu et à la place du Leroy Merlin, doivent pousser des immeubles de logements et de petits locaux commerciaux.

Une synergie avec Ikea

Aux Gravanches le chantier a démarré, le futur Leroy Merlin doit ouvrir ses portes fin 2025, au plus tard début 2026. Une installation bien vue pour le voisin suédois. Ikea partagera son accès et les directeurs des deux enseignes assurent qu’ils sont autant concurrents que complémentaires. Chacun espère que cette nouvelle dynamique de la zone fera grossir les chiffres d’affaires.

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.