Clermont Métropole se dote d’une vraie cité du court métrage

Le centre de documentation de la Jetée, situé dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, sera rénové et agrandi.
Clermont Auvergne Métropole a voté à l’unanimité le lancement du concours de maîtrise d’œuvre, vendredi 10 novembre.

Logo France Bleu

Au total, douze millions d’euros seront investis pour ce projet. La Cité du Court s’étalera sur l’actuelle Jetée, le centre de documentation, et le bâtiment de l’imprimerie, situé en dessous et vide pour l’instant. Sa superficie va donc doubler, avec plus de 2.000 mètres carrés.

Douze millions d’euros investis

Ces travaux sont nécessaires pour faire vivre le court métrage à l’année, et non pas seulement durant les neuf jours du festival. « On aimerait avoir un espace d’accueil pour le public, les professionnels, les scolaires« , confie Laura Thomasset, déléguée générale de Sauve qui peut le court métrage, l’association organisatrice du festival du court métrage.

L’idée, c’est vraiment de « faire de Clermont-Ferrand la ville de l’industrie du court métrage« , selon Eric Roux, président de Sauve qui peut le court métrage.

Cette Cité du Court, dont l’ouverture est prévue en 2028, est un atout supplémentaire pour la candidature de Clermont-Ferrand, capitale européenne de la culture en 2028.

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.