Clermont. Les transports en commun bientôt totalement gratuits ? « Je n’y suis pas opposé »

Voir mon actu

Après Montpellier, Clermont-Ferrand ?

Invité de France Bleu ce lundi 2 septembre 2024, jour de rentrée scolaire, le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, a esquissé l’idée d’une gratuité totale du réseau de transports en commun T2C.

À lire aussi

« Il faut trouver 15 millions d’euros par an »

« Je n’y suis pas opposé par principe, a dit le président de la métropole. Il faut trouver 15 millions par an. Il faut imaginer que cette charge ne porte plus sur l’usager mais sur le contribuable. Cette question sera au cœur de la prochaine campagne municipale. »

Pour rappel, depuis le 4 décembre 2021, les transports en commun de la métropole de Clermont-Ferrand sont gratuits.
Pour rappel, depuis le 4 décembre 2021, les transports en commun de la métropole de Clermont-Ferrand sont gratuits. (©Mathias Souteyrat / actu.fr)

Pour rappel, depuis le 4 décembre 2021, les transports en commun de la métropole clermontoise sont gratuits les week-ends jusqu’en 2027.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.