Clermont-Ferrand. Un père suspecté d’avoir menacé de « couper la tête » d’un enseignant interpellé


Le père d’une lycéenne scolarisée à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a été placé en garde à vue pour avoir menacé un enseignant de lui « couper la tête ». Le professeur avait demandé à sa fille d’apporter une photo de meilleure qualité pour un trombinoscope.

Le père d’une lycéenne a été placé en garde à vue pour avoir menacé de mort un enseignant, à Clermont-Ferrand. Photo d’illustration.
Le père d’une lycéenne a été placé en garde à vue pour avoir menacé de mort un enseignant, à Clermont-Ferrand. Photo d’illustration. | JÉRÔME FOUQUET / ARCHIVES OUEST-FRANCE

  • Le père d’une lycéenne a été placé en garde à vue pour avoir menacé de mort un enseignant, à Clermont-Ferrand. Photo d’illustration.
    Le père d’une lycéenne a été placé en garde à vue pour avoir menacé de mort un enseignant, à Clermont-Ferrand. Photo d’illustration. | JÉRÔME FOUQUET / ARCHIVES OUEST-FRANCE

Un homme de 47 ans a été placé en garde à vue jeudi 21 septembre 2023 pour avoir menacé de mort un enseignant dans un lycée de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Père d’une adolescente scolarisée dans l’établissement, il aurait menacé le professeur de lui « couper la tête », a indiqué à l’AFP la procureure de la République de Clermont-Ferrand Dominique Puechmaille, confirmant une information du quotidien La Montagne .

L’enseignant avait réclamé une photo de meilleure qualité

L’enseignant avait demandé à une élève d’apporter une photo de meilleure qualité pour un trombinoscope. Son père, mécontent, a dans un premier temps contacté l’établissement et menacé par téléphone de « couper la tête » de ce professeur. Il s’est ensuite rendu sur place où il aurait réitéré ses menaces devant des témoins, précise le quotidien. Il a finalement été interpellé par la police et placé en garde à vue vers 19 h 30. Une enquête a été ouverte et plusieurs témoins devaient être auditionnés.

Début septembre, un père de famille avait été interpellé, également à Clermont-Ferrand, après avoir menacé de mort un proviseur qui avait refusé l’accès au lycée à sa fille vêtue d’une abaya, un vêtement désormais interdit à l’école. Cet homme de 44 ans doit être jugé fin octobre.

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.