Clermont-Ferrand : Les greffiers perturbent l’activité du tribunal

, Clermont-Ferrand : Les greffiers perturbent l’activité du tribunal

L’activité du tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a été perturbée ce lundi par un mouvement de protestation des greffiers. Ces derniers avaient en effet suivi un appel à la grève lancé à la profession à l’échelle nationale. Ils demandaient notamment que leur spécialité relève de la catégorie A des emplois des fonctionnaires, et plus de la catégorie B, explique La Montagne.

De ce statut dépendent les salaires des greffiers. Or ces derniers sont jugés insuffisants par les intéressés, auprès de qui la grille indiciaire du ministère de la Justice dévoilée en juin dernier était mal passée. A l’ouverture de l’audience en correctionnelle, dans laquelle le dossier prévu n’a pas été traité, la porte-parole du collectif des personnels de greffe de Clermont-Ferrand s’est exprimée.

Elle a dénoncé la « déconsidération de nos fonctions, de nos contraintes fortes – combien d’audiences à rallonge ? combien d’astreintes sous-payées ? – de notre dévouement ». Les audiences de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), des affaires familiales ou de la justice civile n’ont pas non plus pu avoir lieu.

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.