Un adolescent a reçu une balle dans la cuisse dans la nuit du mardi au mercredi 30 août, quartier de la Gauthière à Clermont-Ferrand. L’homme de 16 ans a été hospitalisé. La façade d’un immeuble présente également des impacts de balle. C’est le résultat d’une nouvelle nuit d’échanges de tirs dans le quartier, devenus récurrents au cours du mois d’août.
Une situation qui préoccupe la procureure de la République de Clermont-Ferrand, Dominique Puechmaille. « On n’est absolument pas à l’abris d’un tir qui atteigne une personne qui n’a rien à voir et qui fasse une victime collatérale. » Un scénario qui fait écho au drame du quartier Pissevin , à Nîmes, où un enfant de 10 ans a été tué dans une fusillade.
Un trafic difficile à enrayer
« On n’a pas affaire à des tireurs d’élite mais des tirs en rafale et il y a un vrai danger« , insiste Dominique Puechmaille. La procureure de la République assure que la justice poursuit beaucoup des personnes impliqués dans le trafic de drogue.
Les forces de l’ordre sont face à « des jeunes gens qui gagnent 200€ à 300€ par jour pour la vente de produits stupéfiants« . Parfois mineurs et parfois recrutés loin de Clermont-Ferrand grâce aux réseaux sociaux, « en région parisienne ou en Normandie » cite la procureure. Ce qui rend le trafic difficile à freiner, chaque jour de nouveaux venus viennent remplacer les interpellés de la veille.
La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.