Clermont-Ferrand : comment le plus grand espace de coworking et de coliving de France tente d’attirer des entreprises

, Clermont-Ferrand : comment le plus grand espace de coworking et de coliving de France tente d’attirer des entreprises

Près de la moitié de la capacité du PIC, le Pôle d’Innovation Collaboratif, est déjà réservée, assure la foncière immobilière à l’origine du projet. Le plus grand espace de coworking et de coliving de France avec ses 18 000 m² et ses plus de 2 400 postes de travail disponibles, ouvrira ses portes à la fin de l’année, après 24 mois de travaux sur l’ancienne friche industrielle de Michelin à Cataroux, au cœur de Clermont-Ferrand.

Il représente un investissement global de 64 millions d’euros, financé par les cinq partenaires de la foncière (Michelin, Crédit agricole Centre France, Caisse d’épargne Auvergne-Limousin, Banque des Territoires, CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole) et Turing 22 avec le soutien de Clermont Auvergne Métropole (400 000 euros), de la Région (2 millions d’euros) et de l’État (1 million d’euros).

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.