Bob Cochonou, maillot à pois et pancartes… la rue Docteur Hospital, à Clermont-Ferrand, a pris des allures de Tour de France, ce samedi 13 avril. C’était la première édition de la « Montée infernale », la course la plus courte du monde, organisée par l’association de quartier « Fluide Glacière ».
Cette course folle, c’est un 200 mètres, mais sa particularité c’est d’avoir un dénivelé de 20 mètres avec une côte qui grimpe jusqu’à 20%. Pour cette première édition, 100 participants et autant de supporters se sont déplacés.
L’ascension est courte mais difficile, reconnaît Guilhem, treize ans, qui réussit tant bien que mal à passer la ligne : « Au début, ça allait parce que ne montait pas trop, donc j’ai tout donné, mais après j’ai un peu galéré sur la grosse montée. Je suis content et fier d’avoir été jusqu’au bout !«
Dans le lot des grimpeurs, il y avait des cyclistes confirmés comme Philippe, « je fais du vélo depuis 20 ans ! Je suis content de moi, surtout que c’est quand même assez dur ! C’est un effort très bref mais violent ! Les derniers mètres allument les jambes« . Et puis, il y a aussi ceux qui, comme Alexandre, aussitôt arrivé, il en redemande, « je le referai parce que la géographie de Clermont nous tend les bras tous les jours pour faire ce genre de choses. Ça met en valeur les hauteurs de Clermont ».
A l’arrivée, un peu d’eau et beaucoup de sourires. Une première édition sous le soleil qui a ravi les coureurs comme les habitants du quartier de la Glacière.
La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.