Bac 2023 : jour J. Ce mardi 4 juillet, les candidats vont enfin connaître les résultats du bac. Dans les académies de Lyon, Clermont-Ferrand et Grenoble, découvrez si vous êtes admis, recalés ou au rattrapage, grâce à notre moteur de recherche.
Bac 2023 : l’heure du verdict a sonné. Mardi 4 juillet, la fin du suspense pour les bacheliers d’Auvergne-Rhône-Alpes. Tous les lycées de l’académie de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble afficheront les résultats dans la journée. Dans l’académie de Clermont-Ferrand, on compte 12 446 candidats cette année. Ils sont 36 500 dans l’académie de Lyon et dans l’académie de Grenoble, il y a 36 103 candidats.
Pour connaître les résultats en ligne, voici différents moyens à disposition :
Avec le moteur de recherche franceinfo, il suffit de taper un nom et instantanément, vous obtenez le résultat. A noter que le moteur de recherche peut trouver les candidats de toute la France, pas uniquement ceux des académies de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble.
Les résultats seront publiés progressivement à partir du 4 juillet à 9 heures dès qu’ils sont disponibles. Aussi, n’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette page.
Vous pouvez aussi aller directement sur le site de francetvinfo :
– pour l’académie de Clermont-Ferrand, cliquez ici.
– pour l’académie de Lyon, les résultats sont accessibles ici.
– pour l’académie de Grenoble, cliquez ici.
Les académies de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble publieront aussi les résultats du bac sur leur site.
• Pour Clermont-Ferrand, un lien est accessible ici.
• Pour l’académie de Lyon, voici le lien.
• Enfin pour l’académie de Grenoble, c’est ici.
Les épreuves du second groupe, dites de rattrapage, prévues les 5, 6 et 7 juillet 2023 sont accessibles pour les candidats dont la note globale à l’examen est égale ou supérieure à 8, et inférieure à 10 sur 20.
Pour le baccalauréat général et technologique, à l’issue des résultats des épreuves du premier groupe, les candidats choisissent deux enseignements au maximum parmi ceux qui correspondent aux épreuves terminales du premier groupe, soit le français, la philosophie ou les deux enseignements de spécialité suivis en classe de terminale. Le candidat passe une épreuve orale dans chacun de ces deux enseignements. Les notes des oraux seront prises en compte et affectées du coefficient applicable à la matière présentée, uniquement si elles sont supérieures à celles obtenues à l’issue des épreuves du premier groupe.
La session de remplacement est ouverte aux candidats qui n’ont pas pu se présenter à une ou plusieurs épreuves de la session normale, pour des raisons de force majeure. Les épreuves se déroulent avec les mêmes aménagements concernant les contenus de sujets du baccalauréat général et technologique.
Les notes obtenues aux épreuves de remplacement se substituent à celles obtenues dans les matières et unités concernées dans le cadre du contrôle continu ou lors des épreuves de rattrapage et de contrôle. Les candidats conservent le bénéfice de leur classement dans Parcoursup jusqu’aux délibérations finales.
Cette année, la session de remplacement se déroulera du 7 au 13 septembre pour le baccalauréat général et technologique.
La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.