Auvergne Manifestation Michelin : 300 salariés en colère devant le siège à Clermont-Ferrand

, Auvergne Manifestation Michelin : 300 salariés en colère devant le siège à Clermont-Ferrand

Ce mercredi matin, devant le siège de Michelin, à Clermont-Ferrand, les Bibs venus de toute la France font part se leur colère. Cette manifestation intervient près de 10 jours après les annonces du fabricant de pneumatiques qui souhaite supprimer plus de 1200 postes.

Fumigènes, pétards, slogans… ils sont plus de 300 manifestants bien décidés à ne pas rendre les armes. «Le seul combat qu’on perd, c’est celui qu’on ne mène pas», scandent-ils.

La tension monte

Au cours de la manifestation, la tension est montée d’un cran. À coups de pied dans les vitres, les manifestants vont tenter de rentrer dans le siège du fabricant de pneus, place des Carmes à Clermont-Ferrand.

La sécurité de la CGT a calmé le jeu. Même si les manifestants sont remontés.

Mathilde Panot, présidente du groupe NFP à l’Assemblée, a fermé le ban des prises de paroles, rappelant l’importance du bras de fer qui commence. Vers 15h30, le rassemblement est appelé à se finir. Les Bibs reprennent la direction de la place du 1er-Mai. « Aujourd’hui, c’est une première victoire. Tous les sites sont là. On ne lâchera rien.»

Cet après-midi, le plan social doit être présenté, et les négociations doivent durer quatre mois.

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.