Attention aux faux éboueurs de la Métropole de Clermont-Ferrand

Selon la Métropole de Clermont Auvergne, ces derniers jours, plusieurs usagers ont contacté la direction de son service de gestion des déchets  afin de les alerter sur des visites à leur domicile de faux agents de la Métropole. Ces individus se font passer pour des éboueurs intervenant pour installer des puces électroniques sur les bacs de collecte de déchets des habitants.

, Attention aux faux éboueurs de la Métropole de Clermont-Ferrand

En contrepartie, ils demandent aux usagers de fournir une pièce d’identité et un RIB. Des documents qui peuvent être utilisés par les escrocs ensuite.

La métropole rappelle quelques règles pour s’assurer que l’individu est un agent de la Métropole, ou un prestataire de la société « SULO » (société en charge de l’inventaire des bacs de collecte) :
• un agent de la Métropole ou de SULO porte forcément une tenue sur laquelle on peut voir le logo « Clermont Auvergne Métropole » ou « SULO »
• un agent de la Métropole ou de SULO dispose d’une carte professionnelle qu’il doit être en mesure de présenter à la demande de l’usager
• un agent de la Métropole ou de SULO ne demandera jamais un RIB ou une carte d’identité à un usager.

La CAM qui demande la plus grande vigilance aux usagers. En cas de doute, ils peuvent contacter la direction de la gestion des déchets au 04 63 66 96 69.

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.