À Clermont-Ferrand, pour une glace sucrée, une note parfois salée

Avec cette chaleur, quoi de mieux qu’une bonne glace pour refroidir le corps et réchauffer le cœur ? Malgré l’inflation, ce petit plaisir sucré attire toujours plus les gourmands.

Instagrammable ou raisonnable ?

Depuis quelques semaines, place de Jaude, Le Lautrec a installé un coquet kiosque à glace devant sa vitrine. Trois euros la boule, pour une glace artisanale.

Elles se vendent tout au long de la journée

À l’autre bout de la place, dans le centre commercial, La franchise Jeff de Bruges n’attire pas grand monde. Les glaces à l’italienne y sont proposées à trois euros également.

S’il y a bien un glacier qui attire du monde lui, c’est Amorino, rue du 11-Novembre. Ici pas de classiques boules, mais des glaces en forme de fleurs. Très instagrammables. Même si, depuis cet été, l’entreprise a choisi de facturer le cornet 30 centimes, la file d’attente ne désemplit pas pour autant. Les tarifs jettent tout de même un froid, puisqu’une glace simple sur son cornet coûte 4,30 euros.

Mais cela ne semble pas refroidir les touristes et locaux, qui affluent toute la journée durant l’été. Lila, 4 ans et demi, trépigne d’impatience devant la vitrine. La petite gourmande se délectera d’une glace noisette et fraise.

Un peu plus haut, rue des Chaussetiers, à l’Armoire à cuillères, pas de sueurs froides en regardant la note. La boule est aussi à trois euros, le cornet avec un supplément de 30 centimes. « Mais ils sont maison ! », se défend la serveuse. La portion est généreuse et donne l’eau à la bouche. La glace simple a pris 10 centimes depuis l’été dernier, mais les clients répondent tout de même à l’apel. « C’est un plaisir qu’on ne veut pas perdre », se justifie un habitué accroché à son cornet. Marie lui a confectionné une glace aux saveurs d’été. Il se délecte de ses deux boules artisanales aux parfums pêche de vigne et mandarine. Un peu plus haut encore, à l’angle de la place de la Victoire, le Nemossos café joue la concurrence. Sa glace artisanale fraîchement arrivée du Sancy est à seulement 2,40 €. Qui a dit que la qualité était toujours chère ?

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

Passionné de sneakers, il quitte son job et reprend la cordonnerie de la place du Mazet à Clermont-Ferrand

Les parfums coup de cœur

La régressive. Pour les gourmands qui souhaitent retourner en enfance, on vous conseille la glace lait-noisette de Lautrec. Un goût de pâte à tartiner, tout en fraîcheur. La classique. Le Lautrec propose un sorbet à la framboise. Simple, mais succulent. L’originale. Chez Amorino, on vous conseille les pétales aux saveurs de pamplemousse-poivre. Une association déconcertante qui éclate en bouche et réveille les papilles. Parfait quand le soleil cogne en ville. L’inclusive. Pour les véganes et allergiques au lactose, mais avant tout baba de chocolat, vous trouverez votre bonheur chez Amorino. Les florales. Du côté de l’Armoire à cuillères, c’est un bouquet qu’on vous offre. La glace à la violette ou à la rose a du succès. La douceur de celle aux parfums miel lavande donne envie aussi.

Marie Bernard

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.