A Clermont-Ferrand, Michelin imagine un nouveau quartier autour de ses anciennes pistes d’essai

, A Clermont-Ferrand, Michelin imagine un nouveau quartier autour de ses anciennes pistes d’essai

Inutilisées depuis le début des années 2000, les anciennes pistes sur lesquelles Michelin testait ses pneus vont prendre un nouveau départ à Clermont-Ferrand. Témoignage d’une époque industrielle révolue, ces immenses toboggans qui marquent l’entrée nord-est de la ville resteront l’emblème d’un nouveau quartier de 10 hectares placé sous le signe de la convivialité. « Un projet humaniste d’intérêt général, un quartier coconstruit avec des partenaires publics et privés », décrit Jean-Paul Chiocchetti, le directeur du programme « Quartier des pistes » piloté par l’industriel.

Propriétaire du site, Michelin va s’appuyer sur plusieurs partenaires privés pour faire revivre ses pistes et les anciens bâtiments industriels qui les jouxtent. Ce projet devrait mobiliser au total environ 130 millions d’euros, investis par le groupe et ses partenaires, en vue d’une livraison en 2028.

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.