À Clermont-Ferrand, environ 150 personnes continuent de réclamer « un cessez-le-feu immédiat » à Gaza

, À Clermont-Ferrand, environ 150 personnes continuent de réclamer « un cessez-le-feu immédiat » à Gaza

Alors que le conflit entre le Hamas et Israël continue à Gaza et s’est étendu avec le Hezbollah au Liban, des manifestants réunis samedi 5 octobre à Clermont-Ferrand, ont réclamé « un cessez-le-feu immédiat ».

Même lieu, même heure, même jour. Chaque samedi, place de Jaude, depuis octobre 2023, des dizaines de manifestants répondent à l’appel du « collectif pour une paix juste et durable » du Puy-de-Dôme afin « d’exiger un cessez-le-feu  à Gaza ». En réponse aux massacres du 7-Octobre, l’enclave palestinienne est bombardée par Israël .  » Je suis révolté  par ce qui se passe », explique Mattéo, présent ce samedi au rassemblement aux côtés d’environ cent cinquante personnes. « Gaza est bombardée. Maintenant, c’est le Liban. C’est horrible. C’est important de dire non à cette guerre même si une manifestation ce n’est pas suffisant ».

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.